FAQ
BOLDSTEP c’est pour qui ?
C’est pour tout le monde ! Quelque soit ton âge, ton niveau, ton genre, si tu es désireux.se de devenir la meilleure version de toi-même, et de te découvrir de nouvelles passions, BOLDSTEP c’est pour toi ! Pour plus d’informations, tu peux m'envoyer un email à: [email protected].
Que vais-je apprendre ?
Tu découvriras plusieurs disciplines (danse classique, ballet fit, yoga, fitness, et plein d'autres surprises). Tous mes cours intègrent de manière soigneusement équilibrée chacune de ces disciplines, pour travailler le corps sous différents aspects complémentaires. C'est cette complémentarité qui crée l'efficacité de ma méthode. Tout en élégance, tu gagneras en souplesse, en mobilité, en force et tu apprendras à te tenir droit.e, comme un.e étoile.
Quel niveau choisir ?
Toutes mes master classes ont été élaborées sur la base des niveaux de connaissance et de pratique suivants. Chaque niveau correspond donc à un degré de connaissance et de pratique détaillant plus ou moins l’exécution des mouvements. Cependant, les exercices des niveaux débutants et intermédiaires restent intéressants pour les niveaux avancés et professionnels. En revanche, si votre niveau correspond à celui d’un débutant ou intermédiaire, je vous recommande vivement de ne pas brûler les étapes. En effet, les niveaux avancés et professionnels correspondent à une pratique confirmée de plusieurs années de danse classique.
débutant : Ce niveau s’adresse à toutes et tous. Tous les exercices sont expliqués de manière détaillée et le vocabulaire est défini pour chaque terme. Exemple : première position, plié, tendu…
intermédiaire : Ce niveau s’adresse à toutes et tous. Tous les exercices sont expliqués de manière détaillée. Cependant, les pas de base ainsi que leur exécution vous est familière. Exemple : vous savez ce qu’est un jeté, un rond de jambe, un fondu et vous savez l’exécuter même imparfaitement…
avancé : Ce niveau s’adresse à des semi-professionnels ou amateurs confirmés au bénéfice de plusieurs années d’expérience en danse classique. Ceci ne signifie pas que ce niveau est exclusivement réservé à ces personnes, mais que le niveau de difficulté technique ne permet pas à un niveau débutant ou intermédiaire de suivre le cours de manière sécuritaire. Exemple : grandes pirouettes, grands sauts, batterie...
professionnel : Ce niveau s’adresse de manière quasi-exclusive à des danseurs professionnels. Les techniques nécessaires à l’exécution des cours de niveau peuvent être dangereux pour des personnes incorrectement formées et préparées. Exemple : fouettés, pirouette à la seconde, revoltade...
Sur quels appareils les masterclasses sont-elles disponibles ?
Tu peux te connecter sur n’importe quel appareil : téléphone, tablette, ordinateur et prendre ton cours selon ta convenance.